French English

Mission Faune Sauvage en Afrique du Sud, Copyright Allais Marion

Présentation de l'association

Cybelle Planète est une association d'ÉCOLOGIE PARTICIPATIVE. L'association a été créée en 2005. Nous souhaitons offrir à tous et à toutes l'opportunité de pouvoir agir concrètement en faveur de la biodiversité.

Objet de l'association (extrait des statuts)

L’association Cybelle Planète est une association d’écologie participative. Son objet est de favoriser la participation citoyenne à des programme de recherche ou de conservation de la biodiversité (animale, végétale, culturelle, humaine…). Les axes d’action de l’association étant :
•    L’écovolontariat,
•    Les sciences participatives,
•    La sensibilisation et l’éducation des citoyens à l’environnement et à sa protection,
•    Le conseil et l’expertise dans le domaine de l’écologie participative.

Informations légales :

Cybelle Planète, Association loi 1901

Adresse : 47 Grand'Rue, 34750 Villeneuve-Lès-Maguelone, France

N°SIREN : 489 707 174

Contrat d'assurance n° 3100988 souscrit auprès de la MAIF

Opérateur de voyage : Immatriculation IM034100008 - Garantie Financière GROUPAMA n°4000711995

Labels et chartes

logoecovolontariat francophone definitif fond rond blancCharte éthique de l'écovolontariat

Cybelle Planète est signataire de la charte éthique de l'écovolontariat émise par le Collectif Francophone de l'Ecovolontariat

2010, Année Internationale de la Biodiversité

L’Organisation des Nations unies a proclamé 2010, Année internationale de la biodiversité pour alerter l’opinion publique sur l’état et les conséquences du déclin de la biodiversité dans le monde.  La France répond à cet appel en déclarant la biodiversité, cause majeure pour 2010 !

Cybelle Planète a été labellisé "2010, Année Internationale de la Biodiversité" par le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer.

2011, Année européenne du bénévolat et du volontariat

En 2011, tous les États de l’Union Européenne célèbrent l’Année européenne du bénévolat et du volontariat. Par décision 2010/37, l’année 2011 a été proclamée par le Conseil des ministres et le Parlement européens "Année européenne des activités de volontariat pour la promotion de la citoyenneté active". La Commission européenne a élaboré un programme pour célébrer en 2011 les bénévoles et les volontaires d’Europe et promouvoir ces formes d’engagement.

Cybelle Planète a été labellisé "2011, Année européenne du bénévolat et du volontariat" par le ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative, pour son programme de sciences participatives Cybelle Méditerranée.