French English

Mission Bénin, Copyright Cybelle Planète

Si vous voyagez jusqu'à votre mission en avion

Vous avez deux possibilités :

  1. Organiser par vous-même votre trajet,

  2. Confier à Cybelle Planète le soin de réserver vos billets d’avion.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de réserver vos billets d’avion entre 6 et 3 mois avant votre départ.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un tableau sur les prix indicatifs des billets d'avion.

bouton evaluezprix1

Vous organisez votre trajet par vous-même:

Plus économique, mais pas forcément plus simple.

Dès que le projet aura confirmé votre inscription, Cybelle Planète vous donnera accès à un document avec tous les renseignements utiles : adresse exacte du projet, lieu de rendez-vous, comment s’y rendre : en avion, en train, en bus…

Avec ces informations, effectuez librement vos réservations selon le moyen de transport choisi. Communiquez-nous seulement les informations sur vos titres de transports au moins deux semaines avant votre départ pour permettre au projet de vous accueillir comme il se doit !

Cybelle Planète se charge de réserver vos billets d’avion

bouton billetsavion1

Facilité et simplicité

dites « oui » à la question sur la fiche de préinscription « Souhaitez vous que Cybelle Planète se charge de réserver votre billet d'avion pour vous ? »

Une meilleure coordination entre le vol et le projet

Cybelle Planète s’assure que vos dates et horaires de vol coïncident bien avec les contraintes d’horaires d’arrivée et de départ des missions, ainsi le projet d’accueil peut organiser votre arrivée à l’avance.

Un choix de vol optimal

Notre expérience nous permet de choisir pour vous des itinéraires pertinents cohérents avec les contraintes imposées par les projets et vos choix de voyage, de tarif, de la compagnie aérienne…Toutes les réservations de vols se feront en classe économique, également plus écologique. 

Flexibilité

vous voulez visiter le pays avant ou après votre mission ? Indiquez simplement les dates de voyages souhaitées et Cybelle Planète tiendra compte des informations que vous aurez fournies.

Coordination avec d’autres écovolontaires

Dans la mesure du possible, Cybelle Planète effectuera en même temps toutes les réservations des écovolontaires partant en même temps pour la même mission. 

Ville de départ

vous désirez partir d’une autre ville que de Paris ? Indiquez-le, et Cybelle Planète cherchera le meilleur vol à partir de la ville de votre choix (Attention : uniquement les villes françaises ou les grandes villes européennes).

CONDITIONS DE RÉSERVATION DE VOTRE TITRE DE TRANSPORT :

  • Vos billets d’avion vous seront envoyés par mail sous la forme d’e-billets.
  • Le paiement : La réservation des billets d'avion est un service indépendant et optionnel des missions d'écovolontariat. Le règlement des billets d'avions devra être effectué en une seule fois après avoir reçu votre confirmation d'inscription à votre mission d'écovolontariat. le paiement devra obligatoirement être effectué par téléphone et par CB (Paypal). 1,5% de frais vous sera demandé pour les paiements effectués de France et de Belgique, 3,3% de frais pour les paiements effectués de Suisse, pour les paiements des autres pays la commission sera calculée au moment de l'émission du récépissé.
  • La réservation de billets d’avion par Cybelle Planète n'inclut pas obligatoirement une assurance-annulation, ce service est optionnel mais fortement recommandé. Attention ! Cybelle Planète agit gracieusement en qualité d’intermédiaire entre vous et les compagnies aériennes. Il s’agit d’un service complémentaire. Si vous voulez modifier ou annuler vos billets d’avion, veuillez vous adresser directement auprès de la compagnie aérienne qui devait assurer votre transport.
  • Cybelle Planète vous invite à prendre connaissance des conditions générales et particulières de participation aux missions