French English

Mongolie chevaux cybelleplanete 2

Financer votre mission d'écovolontariat

Comment financer votre projet ?

Financement individuel

La plupart des écovolontaires participant à nos projets financent eux même leur mission. De une à plusieurs semaines, cette dernière peut être intégrée à un voyage de plus longue durée ou constituer un séjour à part entière. La participation financière des écovolontaires à l'ensemble de nos mission ouvre droit à une déduction fiscale (pour les entreprises ou les personnes assujetties à l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu en France).

Stagiaires et missions de longue durée

Certains projets acceptent les participants sur une durée supérieure à 2 ou 3 mois, en tant que simple écovolontaire ou en tant que stagiaire. Dans ce cas le participant peut bénéficier de frais de mission réduits. Les conditions d'acceptation des stagiaires ou des écovolontaires restant pour une longue durée varient selon le projet, elles sont détaillées sur les pages réservées à chaque mission. Généralement la participation des stagiaires doit faire l'objet d'une convention entre son école/université et le projet d'accueil.

Congés éco-solidaires

Le Congé éco-solidaire est un partenariat entre un employeur, un salarié et Cybelle Planète. L'employeur finance, en partie ou intégralement, la mission d'écovolontariat d'un ou de plusieurs de ses salariés. Cette mission se déroule durant les congés du salariés (ou RTT). La participation financière des employeurs à l'ensemble de nos mission ouvre droit à une déduction fiscale (pour les entreprises ou les personnes assujetties à l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu en France).

bouton congeecosolidaire1

Le financement participatif (pot commun)

Le Financement participatif permet de collecter de l'argent en ligne auprès de ses proches afin remplir une cagnotte utilisée pour financer sa mission.

bouton financement1

Les Chèques Cadeaux

Grâce au Chèque cadeau, vous pouvez vous faire financer la totalité ou une partie de votre mission par vos proches.

boutons chequecadeaux1

Quelques liens utiles

  • Fondation Zellidja : bourses de voyages pour les 16-20 ans
  • Bourses de voyages du CROUS : Ces bourses ont pour objectif de permettre à des étudiants français d'accomplir à l'étranger ou dans les territoires d'Outre-mer, des stages individuels s'intégrant obligatoirement dans leurs études. L'aide prend la forme d'une participation aux frais de transport.
  • Bourse 3600km.net : Gratuite et sans condition d’âge, la Bourse 3600km.net récompensera le ou les meilleurs dossiers qui lui seront présentés.
  • Bourses de la Fondation Nicolas Hulot : La Fondation a vocation à soutenir et aider au développement de projets en faveur de l'environnement
  • Envie d'agir :  Envie d’agir est un programme du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, soutenu par le Crédit Agricole, qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes de 11 à 30 ans, dans tous les domaines : de la solidarité internationale ou de proximité, l’animation sociale et culturelle, le développement durable à la création d’entreprise...