French English

Nicaragua tortues DarleneHildebrandt

Chèque cadeau

Faites un cadeau original !

  • Vous pouvez faire plaisir à un de vos proches en lui offrant, en intégralité ou en partie, une mission d’écovolontariat.
  • Vous souhaitez participer à un projet d’écovolontariat mais ne savez pas comment le financer ?
  • Vos proches pourront vous aider financièrement grâce aux chèques cadeaux. 

Comment offrir un chèque cadeau ?

  1. Remplissez le formulaire ci-dessous,
  2. Nous vous enverrons par e-mail un bon d’achat de chèque cadeau.

  3. Envoyez-vous par courrier le bon d’achat de chèque cadeau rempli et signé, accompagné de votre règlement. Le montant des chèques-cadeau est libre, avec un montant minimum de 50€.

  4. Nous vous ferons parvenir par e-mail de confirmation accompagné d’un chèque cadeau imprimable, ce dernier est numéroté.

Comment le bénéficiaire doit-il procéder ?

Le bénéficiaire du chèque cadeau pourra s’inscrire à l’une de nos missions d’écovolontariat. Le choix du projet et les dates seront déterminés en fonction des préférences du bénéficiaire et des disponibilités du projet. L’inscription se fera à son nom, suivant modalités classiques d’inscription. En remplissant le bon de préinscription en ligne il devra nous signaler son numéro de chèque cadeau. Le règlement se fera, en totalité ou en partie, par chèque cadeau et le complément sera versé par les moyens de paiements classiques (chèque, virement, ou CB).

Déduction Fiscale

Le montant du chèque cadeau peut faire l'objet d'une déduction fiscale de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du CGI). Le reçu fiscal sera émis au nom et prénom de la personne qui aura effectué le paiement du chèque cadeau.

Conditions de prise en compte des chèques cadeaux

Le chèque cadeau ne donne droit à aucune priorité de réservation, il n’est valable que pour les projets offrant des places disponibles.

La date de validité des chèques cadeau est de un an, à compter du jour de paiement de ce dernier. La date limite d’utilisation est indiquée sur le chèque cadeau. Si le chèque cadeau n’est pas utilisé durant cette période de validité, ce dernier ne pourra être ni remboursé, ni échangé.

Le montant du chèque cadeau est défini par l’acquéreur, lors de sa souscription. Toutefois, ce dernier devra être d’un montant minimal de 50 €. Si le montant du ou des chèques cadeau dépasse le montant des frais de participation à la mission d’écovolontariat choisie par le bénéficiaire, un avoir sera effectué pour une inscription éventuelle à une autre mission. Aucun remboursement de la différence ne sera effectué.

Formulaire de demande de chèque cadeau