French English

Notre éthique

Mission Loutres au Brésil, Copyright Cybelle PlanèteL’écovolontariat est en plein développement car cette activité répond à un besoin citoyen fort : agir concrètement pour préserver la diversité des cultures, des paysages, de la faune et de la flore... Chaque année, des milliers de personnes partent en mission d’écovolontariat et le nombre de participant ne fait que s’accroître ! L'écovolontariat n'est pas une activité "officiellement" reconnue, ainsi l'éthique et la pratique vertueuse sont encore laissées à la volontée de l'organisateur.

Cybelle Planète s'engage pour un écovolontariat éthique et responsable

logoecovolontariat francophone definitif fond rond blancInitiateurs et membres du Collectif francophone d'écovolontariat, nous avons contribué à l'élaboration d'une charte éthique de l'écovolontariat et nous en sommes signataires.

Nous restons transparents sur notre fonctionnement et à ce titre nous publions la répartition des frais des écovolontaires.

Logo vveAdhérents de l'association VVE - Voyageurs et Voyagistes éco-responsables nous soutenons les chartes des voyagistes et et voyageurs eco-responsables publiées sur leur site web. Nous vous invitons à en prendre connaissance.