French English

Mission Vervet en Afrique du Sud, Copyright Cybelle Planète

Le congé éco-solidaire avec Cybelle Planète

conges es

Le congé éco-solidaire permet aux salariés de partir en mission durant leurs congés avec le soutien financier de leur employeur.

La mise en place du congé éco-solidaire prend la forme d'un partenariat de mécénat entre l'employeur et l'association Cybelle Planète. L'employeur peut tout aussi bien être une entreprise privée, une collectivité, une association, un travailleur indépendant ...

L'employeur pourra déduire 60% des frais de mission qu'il a pris en charge de son impôt (dans la limite de 5 pour mille du Chiffre d'Affaires, article 238 bis du code général des impôts).

> Questions fréquentes sur les congés écosolidaires

> Témoignages de congés écosolidaires

Le congé éco-solidaire implique 4 acteurs :

L'employeur

L'employeur finance, en partie ou intégralement, la mission d'écovolontariat d'un ou de plusieurs de ses salariés. Cette mission se déroule durant les congés du salariés (ou RTT).

Le ou les salariés

Le ou les salariés participent durant leurs congés à une mission d'écovolontariat. Ils apportent leur motivation et leurs compétences à un projet de préservation de la biodiversité.

Cybelle Planète

Cybelle Planète organise la mission des salariés en concertation avec le projet d'accueil, en tenant compte des contraintes et des demandes de l'entreprise et de ses salariés.

Le projet partenaire

Les projets partenaires de Cybelle Planète sont des organismes locaux qui reçoivent des écovolontaires et les accompagnent tout au long de leur mission d'écovolontariat.

bouton telechargerCES1

Ils se sont déjà engagés avec nous

CES logo lou pantai   CES AgenceFSTL    CES logo Techne

     CES logo brl   CES logo Isc environnement      CES CA   CES logobleuvoyage