French English

Témoignages d'ecovolontaires

Vous avez participé à l'une de nos missions ?
Laissez-nous votre témoignage

alexa a participé(e) à la mission Grand Tour Méditerranée 2017 : étude des Cétacés et de la Biodiversité du large

Mission de 14 jours, effectuée en août 2017

Ma participation

observation et participation à la vie quotidienne à bord du bateau, du matin jusqu'au soir avec des pauses dans la journée.

Mes attentes

J'ai adoré le séjour sur le bateau malgré le peu de cétacés croisés sur cette partie de la Méditerranée. Les espaces traversés étaient splendides, et la vie sur le bateau, qui constitue aussi une aventure humaine, permet d'aborder les mers et les terres sous un angle nouveau et exceptionnel. C'est aussi un rythme différent, reposant et qui permet de "débrancher" de nos quotidien et habitudes. Une expérience que je renouvellerai, c'est sûr !

Mes conseils

N'emmenez pas grand-chose, larguez votre vie pendant quelques jours, un peu de lecture suffira.

Ce que j'en retiens

Quelques connaissances sur l'environnement marin, des rencontres humaines, des paysages somptueux, et ma Méditerranée offerte du réveil au coucher, avec ses aubes et ses couchers de soleil.

La mission Cétacés : Grand Tour Méditerranée 2017

Le Grand Tour Méditerranée est une expédition exceptionnelle en 2017, sur le voilier en bois Avocet of Ryme. L’équipage effectuera une traversée de 6 mois, de la France jusqu’à la Grèce,...
Voir la mission

Capitaine Ruciak a participé(e) à la mission Grand Tour Méditerranée 2017 : étude des Cétacés et de la Biodiversité du large

Mission de 10 jours, effectuée en juin 2017
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ma participation

Les journées voir les nuits sont divisées en quart. Il y a les quarts d'observation, mais aussi de vaisselle, de ménage etc... Le plus importants dans la journée étant les quarts d'observation afin de scruter la mer/océan à la recherche de la vie ! En général, nous sommes couchés vers 22h voir un peu plus, cela dépend de si nous sommes de quart de nuit ou non (veille active de nuit par binôme ou trinôme)

Mes attentes

J'ai plus que apprécié, c'était un véritable rêve pour moi. 10 jours sur un bateau loin de mon quotidien à guetter les cétacés. Il correspondait totalement à mes attentes.

Mes conseils

Etre actif. Ne pas attendre qu'on rappelle qu'on doit faire le ménage, la vaisselle, ou se préparer à aller en quart d'observation. Etre dans l'anticipation et dans l'action. Se préparer au mal de mer car cela arrive même aux habitués même si perso je n'ai pas eu à en souffrir j'ai par contre eu le mal de terre...

Ce que j'en retiens

Enormément de choses, une remise en question sur soi, ce que j'attends vraiment de ma vie, cela m'a conforté dans ma passion de la mer et de la faune marine. Et une pause, une période d'apaisement pour moi qui suis une boule de nerfs.

Mes acquis

Pas mal de connaissances sur le milieu marin.

La mission Cétacés : Grand Tour Méditerranée 2017

Le Grand Tour Méditerranée est une expédition exceptionnelle en 2017, sur le voilier en bois Avocet of Ryme. L’équipage effectuera une traversée de 6 mois, de la France jusqu’à la Grèce,...
Voir la mission