French English

Thailande faunesauvage CybellePlanete 4

Devenir Partenaire

Cybelle Planète travaille avec de nombreux partenaires, grâce à eux nous pouvons continuer à nous engager envers la préservation de la biodiversité en multipliant les expériences et les compétences. Notre activité est avant tout centrée sur le PARTICIPATIF.

  • Partenaires financiers,
  • Partenaires scientifiques,
  • Partenaires techniques,
  • Partenaires projets écovolontariat,
  • Partenaires congés éco-solidaires.

Nous restons ouverts à toute proposition de partenariat !

Partenaires écovolontariat

Cybelle Planète développe des partenariats avec des organismes spécialistes de la biodiversité (chercheurs, gestionnaires d’espaces naturels, organisations locales de conservation de la nature, association, ONG…) qui souhaitent accueillir des écovolontaires pour les aider dans leurs actions au quotidien sur le terrain. Nous nous intéressons à des projets de terrain, en France ou à l'étranger. Les projets peuvent être ponctuels ou réguliers.
Nos partenaires se chargent de l’accueil et de l’encadrement des écovolontaires sur place. Nous les accompagnons dans la mise en place de leur projet. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une structure d’accueil luxueuse. Les projets d’écovolontariat ne sont pas des vacances « classiques » mais bel et bien une opportunité pour des écovolontaires d’agir à vos côtés. Les conditions d’accueil sont souvent simples et modestes comme, par exemple, une station biologique de terrain, une maison, chez l'habitant, à bord d’un bateau, un campement, etc...

-> consulter la liste de nos missions d'écovolontariat

-> en savoir plus sur la sélection et l'évaluation des projets partenaires

-> positionnement éthique de Cybelle Planète

Comment proposer un projet ?

L'étude et la validation d'un nouveau projet peut être très longue. Cybelle Planète a déteriné une grille d'évaluation complète et demande à chaque nouveau projet de lui fournir un dossier complet détaillant entre autres les informations basées sur des critères sociaux, économiques et écologiques, ainsi que des critères spécifiques à la mission d'écovolontariat.
Nous vous recommendons, avant toute chose, de prendre contact avec nous et de nous faire parvenir un document de une ou deux pages maximum décrivant votre projet. Ce document nous permettra de juger de la faisabilité d'un partenariat.