French English

Thailand faunesauvage CybellePlanete 4

Become a partner

Cybelle Planète works with many partners, thanks to them we can continue to commit to the preservation of biodiversity by multiplying experiences and skills. Our activity is primarily focused on PARTICIPATIVE.

  • financial partners,
  • scientific partners,
  • technical partners,
  • Eco-volunteering project partners,
  • Partners leave eco-solidarity.

We remain open to any partnership proposal!

Eco-volunteering partners

Cybelle Planète is interested in field projects, regardless of the destination or duration of participation of ecovolunteers. Cybelle Planète offers various themes of eco-volunteering missions: research, management of natural areas and wild fauna / flora, wildlife sanctuaries, reintroduction programs, enhancement of wild natural heritage (eco-development) ... Cybelle Planète does not work on themes such as the WOOFING, or private projects unrelated to a research program or conservation of fauna or flora (example: eco-construction project, maintenance of private land ...).
Hospitality projects can be open all year round or take place during a specific period, depending on the needs related to the work theme.
We accompany ecovolunteers in setting up their mission, from intelligence gathering to their departure to the mission. Our partners take care of the reception and the supervision of the ecovolunteers on the spot.
It is not necessary to have a luxurious reception structure. Eco-volunteering missions are not "classic" holidays, but rather an opportunity for ecovolunteers to work with you. The reception conditions are often simple and modest, for example, a biological field station, a rented local house, aboard a research vessel, or a camp ...
Eco-volunteering projects provide our partners with human and material support that will allow them to survive. Eco-volunteers come to help them in the field, they provide motivated and enthusiastic help. The works in which they participate can be of different natures according to the needs, they are totally integrated in the project. Depending on the accommodation conditions ecovolunteers can also participate in household chores and the preparation of meals.
As needed, in addition to funding housing and food, the donation of ecovolunteers supports the necessary resources to monitor the project (equipment rental, remuneration of a guide, ...).
Ecovolunteers are people motivated and concerned by environmental issues. No special skills are required to participate in projects. Special conditions of participation may be agreed with the project if necessary.
Some ecovolunteers may participate in a mission as part of an agreed study period, the host project may propose specific participation conditions for them.

-> consult the list of our eco-volunteering missions

-> learn more about the values ​​of Cybelle planet

How to propose a project?

The study and validation of a new project can be very long. Cybelle Planète has determined a complete evaluation grid and asks each new project to provide a complete file detailing, among other things, information based on social, economic and ecological criteria, as well as criteria specific to the eco-volunteering mission.
We recommend, before anything else, to contact us and send us a document of one or two pages maximum describing your project. This document will allow us to judge the feasibility of a partnership.

French English

Thailande faunesauvage CybellePlanete 4

Devenir Partenaire

Cybelle Planète travaille avec de nombreux partenaires, grâce à eux nous pouvons continuer à nous engager envers la préservation de la biodiversité en multipliant les expériences et les compétences. Notre activité est avant tout centrée sur le PARTICIPATIF.

  • Partenaires financiers,
  • Partenaires scientifiques,
  • Partenaires techniques,
  • Partenaires projets écovolontariat,
  • Partenaires congés éco-solidaires.

Nous restons ouverts à toute proposition de partenariat !

Partenaires écovolontariat

Cybelle Planète s'intéresse à des projets de terrain, quelle qu'en soit la destination ou la durée de participation des écovolontaires. Cybelle Planète propose divers thématiques de missions d'écovolontariat : recherche, gestion d'espaces naturels et de faune/flore sauvage, sanctuaires de faune sauvage, programmes de réintroduction, valorisation du patrimoine naturel sauvage (écodéveloppement)... Cybelle Planète ne travaille pas sur des thématiques telles que le WOOFING, ou des projets privés sans relation avec un programme de recherche ou de conservation de la faune ou de la flore (exemple : projet d'éco-construction, entretien d'un terrain privé...).
Les projets d'accueil peuvent être ouverts toute l'année ou bien avoir lieu durant une période précise, selon les besoins liés à la thématique de travail.
Nous accompagnons les écovolontaires dans la mise en place de leur mission, de la prise de renseignement jusqu'à leur départ vers la mission. Nos partenaires se chargent de l'accueil et de l'encadrement des écovolontaires sur place.
Il n'est pas nécessaire de disposer d'une structure d'accueil luxueuse. Les missions d'écovolontariat ne sont pas des vacances « classiques » mais bel et bien une opportunité pour des écovolontaires d'agir à vos côtés. Les conditions d'accueil sont souvent simples et modestes comme, par exemple, une station biologique de terrain, une maison locale louée, à bord d'un navire de recherche, ou un campement...
Les projets d'écovolontariat apportent à nos partenaires un soutien humain et matériel qui leur permettent de perdurer.Les écovolontaires viennent les aider sur le terrain, ils présentent une aide motivée et enthousiaste. Les travaux auxquels ils participent peuvent être de différentes natures selon les besoins, ils sont totalement intégrés dans le projet. Suivant les conditions d'hébergement les écovolontaires peuvent aussi participer aux tâches ménagères et à la préparation des repas.
Selon les besoins, en plus de financer l'hébergement et la nourriture, le don des écovolontaires prend en charge des moyens nécessaires au suivi du projet (location de matériel, rémunération d'un guide, ...).
Les écovolontaires sont des personnes motivées et concernées par les questions environnementales. Aucune compétence particulière ne leur est demandée pour participer aux projets. Les conditions particulières de participation peuvent être convenues avec le projet si nécessaire.
Certains écovolontaires peuvent participer à une mission dans le cadre d'un stage d'étude conventionné, le projet d'accueil peut proposer des conditions de participation particulières pour ces derniers.

-> consulter la liste de nos missions d'écovolontariat

-> en savoir plus sur la sélection et l'évaluation des projets partenaires

-> positionnement éthique de Cybelle Planète

Comment proposer un projet ?

L'étude et la validation d'un nouveau projet peut être très longue. Cybelle Planète a déterminé une grille d'évaluation complète et demande à chaque nouveau projet de lui fournir un dossier complet détaillant entre autres les informations basées sur des critères sociaux, économiques et écologiques, ainsi que des critères spécifiques à la mission d'écovolontariat.
Nous vous recommandons, avant toute chose, de prendre contact avec nous et de nous faire parvenir un document de une ou deux pages maximum décrivant votre projet. Ce document nous permettra de juger de la faisabilité d'un partenariat.