French English

Thailande faunesauvage CybellePlanete 3

Rejoindre l'équipe

Offres d'emploi

Nous n'avons aucune offre d'emploi actuellement.

Offres de stage

Nous pouvons ponctuellement considérer certaines demandes de stages étudiants, ces derniers seront intégrés au sein de notre équipe, dans nos locaux. Quelques thématiques de stages : communication, sciences participatives, développement outils web....  ! Pour toute demande de stage, contactez nous.

Certains étudiants participent à un séjour d'écovolontariat qui peut être validé comme un stage par le projet. Dans ce cas, il s’agit d’un accord entre le responsable du projet et vous. La possibilité de réaliser un stage dépend uniquement du responsable du projet local, le contenu du stage est également une affaire entre le projet et vous. Pour Cybelle Planète, dans tous les cas, vous êtes inscrit en tant qu’écovolontaire et non comme stagiaire, et vous devrez suivre la procédure d'inscription habituelle. Si un projet vous intéresse pour y effectuer un stage, merci de prendre de contact avec nous, nous vous indiquerons la marche à suivre.

Bénévolat

Comme toute association nous avons toujours besoin de nouveaux bénévoles :

  • ayant une compétence particulière pouvant nous aider à développer nos activités. exemple : communication, recherche de financements, développement web...
  • souhaitant devenir ambassadeurs d'un projet à l'étranger ou en France. Vous connaissez un projet lié à la préservation de la biodiversité, en France ou à l'étranger ? Vous souhaitez aider ce projet à se développer en permettant l'accueil d'écovolontaires ? Vous pouvez devenir ambassadeur de ce projet auprès de Cybelle Planète.
  • ayant des compétences en cétologie / océanologie : Chaque année, l’association Cybelle Planète est à la recherche d’éco-guides pour ses semaines d’étude des cétacés en mer méditerranée. Les écoguides bénévoles encadrent les missions, tant au niveau logistique, vie à bord, que de l'encadrement de la collecte de données de niveau expert.

Offre de bénévolat : éco-guide en cétologie & biodiversité marine méditerranéenne      

Organisateur : Cybelle Planète www.cybelle-planete.org

Contexte :  Cybelle Planète organise chaque année des missions d’écovolontariat pour l’étude des cétacés de méditerranée. Chaque session dure entre 7 et 15 jours, et se déroule en voilier. 6-7 écovolontaires vont participer à la collecte des données scientifiques, sous l’encadrement d’un éco-guide. 

Conditions de participation :

- Pour la durée des missions en mer : bénévole, nourri et logé, avec prise en charge des frais de déplacement.
- Pour la formation : elle est obligatoire avant de l'embarquement. Elle pourra se faire en présentiel ou par skype, le temps d'une journée. 
- Etre adhérent à l’association (membre actif, 20 €)

Implication : Vous aurez en charge la gestion logistique du bateau et de l’équipage (courses à terre, accueil des écovolontaires, gestion de la vie à bord), l’animation scientifique en mer et la collecte de données scientifiques. Vous devrez assurer la bonne conduite des semaines en concertation avec le chef de bord du bateau.

Profil Candidat : Excellent contact, dynamisme et capacité à gérer des groupes d’adultes même en condition de stress, grande capacité d’adaptation et excellent sens de l’organisation, formation supérieure en biologie – océanologie et connaissance de l’écologie méditerranéenne (Niveau Master II ou bonne expérience en cétologie). Une expérience de vie en mer est la bienvenue.

Dates

Merci de préciser vos disponibilités lors de votre demande (les deux missions ou la deuxième). 

Les dates des missions sont: 

- du 4 au 13 septembre 2017, de Cagliari (Sardaigne) à Porto Vecchio (Corse).

- du 15 au 24 septembre 2017, de Porto Vecchio à Calvi (Corse).

L'arrivée à bord devra se faire la veille du départ de mission, et le départ du bord le lendemain de l'arrivée, pour effectuer le relai avec les autres écoguides.

Si vous êtes intéressé : merci d’envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 juillet  2017.