French English

 benevole ambassadeur

LOGO Benevole jaune ambassadeurs

Annonce bénévole "Ambassadeur"

Devenez ambassadeur de Cybelle Planète !

Vous avez récemment réalisé une mission d’écovolontariat par le biais de l’association Cybelle Planète. Vous avez gardé un souvenir très positif de votre voyage solidaire et aimeriez partager votre expérience à votre entourage afin de le sensibiliser à ce type d’action ?

Pourquoi ne pas commencer par votre environnement professionnel en aidant votre employeur à développer le congé éco-solidaire en interne ? Cela permettra d’une part, à d’autres salariés de devenir écovolontaires avec le soutien financier de leur employeur, et d’autre part, à l’employeur de développer sa politique “RSE”.

Enfilez votre costume d’éco-ambassadeur et présentez à votre employeur et vos collègues l’intérêt et les avantages qu’offrent le congé éco-solidaire à l’aide des outils simples que nous avons créé pour vous !

Quelques conseils utiles pour mettre en place un congé éco-solidaire dans votre entreprise

Trouver le bon interlocuteur

Selon l’employeur : entreprise privée ou publique, association…, les interlocuteurs ne sont pas les mêmes. Voici quelques pistes qui vous permettront d’orienter vos démarches : service des ressources humaines, responsable du bonheur au travail, responsable développement durable ou de responsabilité sociale (RSE), Comité d’Entreprise, ou Fondation d’Entreprise.

N’hésitez pas à nous communiquer les coordonnées de la personne en charge dans votre entreprise, nous prendrons contact avec elle (en concertation avec vous) pour discuter des conditions de partenariat de congés éco-solidaires avec Cybelle Planète.

Vérifier si mon employeur ne dispose pas déjà d’un partenariat de congés éco-solidaires

Si votre employeur n’a conclu aucun partenariat de congés éco-solidaires avec Cybelle Planète, vous pouvez lui en suggérer la mise en place et être le premier salarié à partir par ce biais.

Si votre employeur dispose déjà d’un partenariat de ce type avec une autre association, vous pouvez lui proposer d’en développer un avec Cybelle Planète. Cette convention n’est pas exclusive et n'aura aucun impact sur les autres !

Présenter les Congés éco-solidaires à vos interlocuteurs

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons développé des outils simples pour argumenter votre projet d’écovolontariat et informer votre employeur de l’intérêt et des avantages qu’offrent les congés éco-solidaires.

GUIDE

mecenat environnemental1

telechargez brochure

telecharger diaporama

Si l’employeur félicite votre démarche et adhère à votre projet, que faire ensuite ?

Notre service écovolontariat est là pour vous accueillir et vous renseigner au mieux sur le congé éco-solidaire. Afin obtenir plus d’informations et mettre en place une convention de partenariat de mécénat avec votre employeur , il suffit de contacter Cybelle Planète soit via notre formulaire de contact en ligne, ou par téléphone au 04 67 64 25 60. 

 

=> Vous souhaitez nous aider ? Merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en ligne et choisir "bénévolat et partenariat" comme objet.


facebook Restez informé des propositions de bénévolat de Cybelle Planète sur notre page Facebook

aller aRevenir sur la liste de nos offres de bénévolat