French English

Mission Tortues au Salvador, Copyright Cybelle Planète

Comment s'inscrire à une mission d'éco-volontariat ?

1 - Candidature

Vous remplissez un formulaire de candidature en ligne

En remplissant le formulaire, indiquez la mission et les dates souhaitées pour votre projet, et si vous partez seul, à plusieurs ou dans le cadre d'un congé-écosolidaire.

Nous prenons contact avec vous

Après avoir vérifié les disponibilités de la mission, en fonction des renseignements que vous nous aurez fournis, nous vous enverrons par e-mail un lien pour compléter votre demande D'INSCRIPTION à une mission. Les dates pourront être modifiées par rapport à votre demande initiale, en fonction des possibilités du projet ; nous pourrons aussi être amenés à vous poser des questions complémentaires ou vous contacter par téléphone.

2 - Vous complétez votre demande d'inscription en ligne

Nous avons besoin de tous les renseignements complémentaires vous concernant afin de préparer au mieux votre mission. Il vous faudra également indiquer si vous souhaitez ou non que Cybelle Planète se charge de la réservations de vos billets d'avion (si oui, un formulaire complémentaire vous sera envoyé par e-mail). 

Attention, si vous partez à plusieurs, vous devrez remplir un formulaire d'inscription par participant.

3 - Nous vous répondons par email

En fonctions de tous les renseignements que vous nous aurez founi, nous vous enverrons un email où vous trouverez en détails toutes les informations concernant votre inscription, le versement de votre don et de votre adhésion, ainsi que les documents à nous fournir. 

Les frais annexes : assurance voyage, ainsi que tout autre paiement relatif à votre mission (surclassement, frais de transfert...),  feront l'objet d'un deuxième email séparé. Là encore, nous vous fournirons tous les renseignements nécessaires.

Si vous souhaitez que Cybelle Planète se charge de vos titres de transport

Si vous avez choisi de nous confier la réservation de vos titres de transport: parallèlement, nous vous enverrons, par e-mail, un lien vers un formulaire que vous devrez remplir.

Préparation des documents demandés

En fonction de votre mission, les documents demandés peuvent varier. Vous devrez dans tous les cas préparer vos documents, les remplirs et les signer pour que nous puissions procéder à votre inscription. 

Note : n'oubliez pas de faire remplir et signer le formulaire d'aptitude médicale par votre médecin traitant !

-> candidater maintenant

4 - Votre inscription à la mission

Pour valider votre inscription

Nous vous inscrirons à la mission d'écovolontariat après avoir reçu :

  • votre FORMULAIRE D'INSCRIPTION rempli et signé, avant de signer votre formulaire d'inscription nous vous invitons à prendre connaissance de nos conditions de participations aux missions et des modalités spécifiques à la mission choisie sur la page web qui lui est réservée.
  • votre FORMULAIRE D'APTITUDE MEDICALE rempli et signé, par vous et votre médecon traitant,
  • les autres documents éventuels : attestation d'assurance voyage (si vous ne souhaitez pas en souscrire une avec nous), informations complémentaires éventuelles... Si vous n'avez pas choisi de prendre une assurance voyage complémentaire, vous devrez nous faire parvenir votre attestation d'assurance. Sachez que les missions n'accepteront pas votre inscription sans ce document !
  • le paiement de la totalité de vos frais annexes (assurance...). 
  • Le versement de 30% de votre don biodiversité minimum (100% si votre inscription a lieu à moins de 90 jours avant votre départ).

Les inscriptions sont validées sous réserve de l'acceptation du projet et des disponibilités.

Nous vous confirmerons votre inscription dans un deuxième temps

Les projets ont un nombre de places limitées et reçoivent des inscriptions d'autres organismes étrangers, nous pouvons vous garantir que votre inscription est validée après avoir reçu une confirmation par le projet. Nous vous demandons de ne pas prendre vos titres de transport avant d'avoir reçu une confirmation de notre part.

Si Cybelle Planète se charge de vos titres de transport

Si vous avez choisi de nous confier la réservation de vos titres de transport: à cette étape, nous recherchons les billets d’avion/train en fonction des informations que vous nous aurez donné et des contraintes du projet. Nous vous enverrons un e-mail de proposition de titre de transport qu'il vous faudra valider pour l'achat des billets.

Votre billet d'avion vous sera envoyé par mail dans les 24 heures qui suivent (sous la forme d'un e-billet ou d'un lien vers votre dossier en ligne vous permettant de le récupérer). Vous pourrez imprimer une copie de votre reçu électronique qui contient la référence de l'enregistrement ou le numéro de réservation et le présenter (accompagné de votre passeport) au bureau de la compagnie aérienne qui vous remettra votre carte d'embarquement le jour de votre départ.

bouton faq1

bouton cgp1