French English

sobriete voyage

POUR UNE SOBRIETE DU VOYAGE. Nos mesures pour un voyage durable et respectueux

Cybelle Planète a toujours été une association rassemblant des personnes amoureuses du voyage et de la nature. Notre engagement envers la préservation de la biodiversité est plus que jamais renforcé et nous souhaitons continuer à proposer des solutions de voyage participatif environnementales, en adéquation avec nos convictions.

Voyager plus longtemps

  • La durée minimale des voyages internationaux est de 2 semaines.
  • Un don forfaitaire de 100 € sera ajouté au don biodiversité payé par les voyageurs partant moins de 3 semaines. Ce montant viendra s'ajouter à un fond de compensation qui permettra de financer des programmes de compensation carbone sélectionnés par Cybelle Planète ainsi que des le développement de nouveaux partenariats avec des programmes de protection de la biodiversité contribuant à la compensation territoriale de leur voyage.
  • Les voyages d’une durée de 3 semaines minimum sont favorisés, temps minimal estimé pour que la mission de l’écovolontaire est un impact suffisant pour une compensation territoriale, la compensation carbone reste, quant à elle optionnelle. Le montant du don biodiversité est don réduit par rapport au montant demandé aux écovolontaires participant moins de 3 semaines.

Voyager moins, rêver son voyage

  • Les inscriptions sur le long terme sont favorisées. Ainsi nous donnons la possibilité aux personnes s’inscrivant minimum 9 mois à l’avance de mensualiser leur don biodiversité, grâce à la plateforme de paiement helloasso. Il est également possible de créer une page de financement participatif pour permettre à vos proches de vous aider dans votre projet

S'informer avant son départ

Il est important de pouvoir choisir la mission d'écovolontariat qui vous permettra de vous rendre réellement utile pour la planète, afin d'éviter les écueils d'une mission construite sur de fausses promesses. Rien ne remplace l'information. Nous mettons à votre disposition une charte éthique de l'écovolontariat, et les 10 points pour mieux comprendre l'écovolontariat

Notre guide de l'écovolontariat vous permettra aussi de mieux envisager ce à quoi reseemblera votre expérience sur le terrain.