French English

tee shirt bandeau CybellePlanete2

Quelques témoignages issus de congés éco-solidaires

Mission Expédition dans le sanctuaire Pélagos, étude des cétacés et de la biodiversité

LVC Logo"En tant que directrice d'une école de danse, partir en congé écosolidaire avec Cybelle Planète pour une mission cétacés a été l'opportunité de préparer et nourrir le travail de l'année scolaire à venir.
Nous travaillons chaque année sur un thème donné. Pour cette année scolaire, qui suit mon congé écosolidaire, le thème est l'eau, à la fois en tant que ressource et milieu à préserver.
Ma semaine en mer avec Cybelle Planète est source d'images, d'expériences et de connaissances à partager, qui viennent alimenter le développement du thème dans les cours et le spectacle de fin d'année." JULIE MAGRI

Mission plantation de mangroves et éducation environnementale au lac Ahémé et Avloh, Bénin

CES logo Techne

« Les motivations de Techné dans la mise en place d’un congé éco-solidaire pour 14 personnes étaient de participer à toutes formes de voyage responsable dans des espaces naturels, afin de contribuer à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales.
Le tout en restant humble et en veillant à ne donner aucune leçon, en étant ouvert pour écouter, apprendre, connaître et communiquer.
Le choix de Cybelle Planète a été entériné suite à une demande d’adaptation conforme à nos motivations et à une relation idéale répondant aux exigences de nos besoins. »

Mission pour la conservation des tortues en Thaïlande

CES logo lou pantai

Notre camping le Lou Pantaï au Pradet dans le var a une démarche globale de développement durable qui impacte différents domaines. Une des nombreuses actions consiste à prélever 2 € sur chaque séjour réalisé chez nous pour financer une mission par an de solidarité internationale ou de préservation de la bio-diversité. Cybelle Planète nous a conseillé dans le choix de notre mission et nous a aidé dans la mise en place concrète et nous a éclairé et accompagné sur les formalités administratives de l’éco-volontariat. Du coup les choses nous ont paru simples, la disponibilité de notre interlocutrice et les réponses précises à nos questions ont été un vrai plus. Le fait que les projets soutenus soient pérennes et suivis dans le temps par Cybelle planète était également un avantage certain”.»

Missions "Chevaux de Przewalski" en Mongolie et "Conservation des tortues marines" en Thaïlande

CES logobleuvoyage

"La première demande de congés solidaires émanait d’une collaboratrice, amoureuse de la nature, elle s’est investie dans une mission auprès des chevaux sauvages de Mongolie. Nous avons accepté car Bleu Voyages est ouvert à ce type d’initiative. Conscients de l’impact de notre secteur d’activité sur l’écologie, nous sensibilisons les collaborateurs lors d’évènements internes, aux actions responsables, dans le cadre de notre fondation ou en les encourageant à travers leurs démarches personnelles. Aujourd’hui nous soutenons une autre de nos collaboratrices qui part en Thaïlande soigner les tortues." VIRGINIE ODIN

Missions "Suivi des dauphins" en Italie, "Sanctuaire des singes Vervet" en Afrique du sud et "Suivi de la faune sauvage" en Afrique du sud

Logo Adone Conseil

"Par le biais de notre programme de solidarité « AdonEarth », créé il y a 2 ans, nous accompagnons nos collaborateurs dans leur engagement éco-citoyen. En à peine un an, trois Adoniens sont partis en mission d’écovolontariat avec l’organisme Cybelle Planète pour des missions de protection et de sauvegarde des animaux. Nous remercions Shoshana, notre contact, qui a été d’une aide précieuse en nous accompagnant durant l’organisation et le suivi des départs. Pour en savoir plus sur notre programme « AdonEarth »".FLORA VANDENBUSSCHE

A découvrir également : Le témoignage de Marie-Eve, consultante chez ADONE CONSEIL, qui a rejoint la mission de sauvegarde des singes Vervet en Afrique du Sud.

 

Voir les témoignages de tous les écovolontaires