French English

back mission

After my eco-volunteering mission

Eco-volunteering is a unique opportunity to live, for a few weeks, at the heart of a program for the conservation of flora and fauna. Eco-volunteers learn a lot of new things, on ecology and local species, on how to provide care for wild species, on better living together, etc ... In addition to the many discoveries, ecovolunteers are pleased to have been able to contribute concretely to the preservation of biodiversity. It is therefore fully inflated, and enriched by this great experience and beautiful encounters, that the volunteers return from their mission.

Many eco-volunteers only think of one thing: the next mission. But the latter will only take place in several months, even a few years. The volunteers find their daily life, and habits ... But can life really be like before the mission ?

Until we can leave again, or find another cause to defend, maybe there are still some actions to continue to help ? How to invest yourself beyond daily actions (waste sorting, responsible consumption,…)? Here are some tips:

Financially support the biodiversity protection program (s)

To allow you to help the project of your choice, without necessarily going on a mission, we have set up a solidarity fund dedicated to our partner programs. You can make your donation to the program of your choice directly online. At the end of each calendar year, all donations collected will be donated to our partners. This financial aid is in addition to the donations collected thanks to eco-volunteers.

Powered by Helloasso

Become an eco-ambassador in my company

Help us promote eco-volunteering in your company by talking about Eco-Solidarity Leave.

Cybelle Planète sets up sponsorship partnerships with companies that want to invest with their employees in a CSR approach, these are eco-solidarity leaves that allow employees to go on an eco-volunteering mission thanks to financial support from their employer.
Put on your costumeeco-ambassador and present to your employer and your colleagues the interest and the advantages offered by eco-volunteering and eco-solidarity leave!

Help Cybelle Planet

The first thing you can do when you get back is to leave your testimonial online. Your testimonies remain the best way for us to make ourselves known and to talk about our missions.

Cybelle Planète lives mainly from donations from ecovolunteers and sponsorship. You can continue to support our actions by carrying out a donation to Cybelle Planète.

If you want to go further with us, you can become office or field volunteer for Cybelle Planète. We regularly need additional help, our ads are published online as well as on our Facebook page.

Finally, you can always help us promote Cybelle Planète and eco-volunteering by following us on our pages Facebook and our chain Youtube

Plan your next mission in advance

If you are already thinking of leaving, we invite you to set up your trips with sobriety and respect. For this, we decided to favor eco-volunteers who go longer and less often on trips.

French English

retour mission

Après ma mission d’écovolontariat

L’écovolontariat est une opportunité unique de vivre, durant quelques semaines, au cœur d’un programme de conservation de la faune et de la flore. Les écovolontaires y apprennent beaucoup de nouvelles choses, sur l’écologie et les espèces locales, sur la manière de prodiguer des soins à des espèces sauvages, sur le mieux vivre ensemble, etc... En plus des nombreuses découvertes, les écovolontaires ont le plaisir d’avoir pu contribuer concrètement à la préservation de la biodiversité. C’est donc gonflés à bloc, enrichis par cette formidable expérience et ces belles rencontres, que les volontaires rentrent de leur mission.

Beaucoup d’écovolontaires ne pensent alors qu’à une chose : la prochaine mission. Mais cette dernière n’aura lieu que dans plusieurs mois, voire quelques années. Les volontaires retrouvent leur vie quotidienne et leurs habitudes. Mais la vie peut-elle vraiment être comme avant la mission ?

En attendant de pouvoir partir à nouveau, ou de trouver une autre cause à défendre, peut être y-a-t-il encore des actions à mener pour continuer à aider ? Comment s’investir au-delà des actions quotidiennes (tri des déchets, consommation responsable, …) ? Voici quelques pistes :

Soutenir financièrement le ou les programmes de protection de la biodiversité

Pour vous permettre d’aider le projet de votre choix, sans nécessairement partir en mission, nous avons mis en place un fond de solidarité dédié à nos programmes partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer votre don au programme de votre choix directement en ligne. Chaque fin d’année civile, l’ensemble des dons récoltés sera reversé à nos partenaires. Cette aide financière vient s’ajouter aux dons récoltés grâce aux écovolontaires.

Propulsé par HelloAsso

Devenir éco-ambassadeur dans mon entreprise

Aidez-nous à faire connaître l’écovolontariat dans votre entreprise en parlant des congés éco-solidaires.

Cybelle Planète met en place des partenariats de mécénat avec des entreprises qui souhaitent s’investir avec leurs salariés dans une démarche de RSE. Il s’agit de congés éco-solidaires qui permettent aux salariés qui le souhaitent de partir en mission d’écovolontariat grâce au soutien financier de leur employeur.
Enfilez votre costume d’éco-ambassadeur et présentez à votre employeur et vos collègues l’intérêt et les avantages qu’offrent l’écovolontariat et le congé éco-solidaire !

Aider Cybelle Planète

La première chose que vous pouvez faire à votre retour est de laisser votre témoignage en ligne. Vos témoignages restent pour nous la meilleure manière de nous faire connaître et de parler de nos missions.

Cybelle Planète vit principalement des dons des écovolontaires et du mécénat. Vous pouvez continuer à soutenir nos actions en effectuant un don à Cybelle Planète.

Si vous souhaitez aller plus loin avec nous, vous pouvez devenir bénévole bureau ou terrain pour Cybelle Planète. Nous avons régulièrement besoin d’aide supplémentaire, nos annonces sont publiées en ligne ainsi que sur notre page Facebook.

Enfin, il vous est toujours possible de nous aider à faire connaître Cybelle Planète et l’écovolontariat en nous suivant sur nos pages Facebook, notre compte Instagram et sur notre chaine Youtube.

Programmer sa prochaine mission à l’avance

Dans le cas où vous pensez déjà à repartir, nous vous invitons à mettre en place vos voyages avec sobriété et respect. Pour cela, nous avons décidé de favoriser les écovolontaires qui partent plus longtemps et moins souvent en voyage.