French English

retour mission

Après ma mission d’écovolontariat

L’écovolontariat est une opportunité unique de vivre, durant quelques semaines, au cœur d’un programme de conservation de la faune et de la flore. Les écovolontaires y apprennent beaucoup de nouvelles choses, sur l’écologie et les espèces locales, sur la manière de prodiguer des soins à des espèces sauvages, sur le mieux vivre ensemble, etc... En plus des nombreuses découvertes, les écovolontaires ont le plaisir d’avoir pu contribuer concrètement à la préservation de la biodiversité. C’est donc gonflés à bloc, enrichis par cette formidable expérience et ces belles rencontres, que les volontaires rentrent de leur mission.

Beaucoup d’écovolontaires ne pensent alors qu’à une chose : la prochaine mission. Mais cette dernière n’aura lieu que dans plusieurs mois, voire quelques années. Les volontaires retrouvent leur vie quotidienne et leurs habitudes. Mais la vie peut-elle vraiment être comme avant la mission ?

En attendant de pouvoir partir à nouveau, ou de trouver une autre cause à défendre, peut être y-a-t-il encore des actions à mener pour continuer à aider ? Comment s’investir au-delà des actions quotidiennes (tri des déchets, consommation responsable, …) ? Voici quelques pistes :

Soutenir financièrement le ou les programmes de protection de la biodiversité

Pour vous permettre d’aider le projet de votre choix, sans nécessairement partir en mission, nous avons mis en place un fond de solidarité dédié à nos programmes partenaires. Vous pouvez ainsi effectuer votre don au programme de votre choix directement en ligne. Chaque fin d’année civile, l’ensemble des dons récoltés sera reversé à nos partenaires. Cette aide financière vient s’ajouter aux dons récoltés grâce aux écovolontaires.

Propulsé par HelloAsso

Devenir éco-ambassadeur dans mon entreprise

Aidez-nous à faire connaître l’écovolontariat dans votre entreprise en parlant des congés éco-solidaires.

Cybelle Planète met en place des partenariats de mécénat avec des entreprises qui souhaitent s’investir avec leurs salariés dans une démarche de RSE. Il s’agit de congés éco-solidaires qui permettent aux salariés qui le souhaitent de partir en mission d’écovolontariat grâce au soutien financier de leur employeur.
Enfilez votre costume d’éco-ambassadeur et présentez à votre employeur et vos collègues l’intérêt et les avantages qu’offrent l’écovolontariat et le congé éco-solidaire !

Aider Cybelle Planète

La première chose que vous pouvez faire à votre retour est de laisser votre témoignage en ligne. Vos témoignages restent pour nous la meilleure manière de nous faire connaître et de parler de nos missions.

Cybelle Planète vit principalement des dons des écovolontaires et du mécénat. Vous pouvez continuer à soutenir nos actions en effectuant un don à Cybelle Planète.

Si vous souhaitez aller plus loin avec nous, vous pouvez devenir bénévole bureau ou terrain pour Cybelle Planète. Nous avons régulièrement besoin d’aide supplémentaire, nos annonces sont publiées en ligne ainsi que sur notre page Facebook.

Enfin, il vous est toujours possible de nous aider à faire connaître Cybelle Planète et l’écovolontariat en nous suivant sur nos pages Facebook, notre compte Instagram et sur notre chaine Youtube.

Programmer sa prochaine mission à l’avance

Dans le cas où vous pensez déjà à repartir, nous vous invitons à mettre en place vos voyages avec sobriété et respect. Pour cela, nous avons décidé de favoriser les écovolontaires qui partent plus longtemps et moins souvent en voyage.