Nos missions d'écovolontariat - volontariat et bénévolat animalier

Arrêt des inscriptions 2022

Suite aux difficultés rencontrées depuis 2020, Cybelle Planète a décidé d'arrêter les inscriptions aux missions internationales jusqu'à nouvel ordre. Seules les expéditions cétacés du Pélagos en mer méditerranée sont programmées en 2022

Pour les personnes déjà inscrites à une mission internationale, mais qui ne sont pas encore parties, Cybelle Planète assurera la suivi de leur dossier jusqu'à leur départ, quelqu'en soit la date.

Toutes les missions proposées à Cybelle Planète œuvrent pour la préservation de la biodiversité : projets de recherche et d'étude, refuges d'animaux, Parcs Naturels... Pour les découvrir, il vous suffit de sélectionner une missions parmi celles présentées ci-dessous. Sur chaque page dédiée à une mission vous trouverez une présentation détaillée de la mission, les informations sur l'implication des écovolontaires, les conditions de participation, les dates et les frais de mission.

Le programme d'écovolontariat de Cybelle Planète ne bénéficie d'aucun financement public ou institutionnel, hormis la déduction fiscale, il dépend donc du mécénat d'entreprises et des dons des particuliers. Participer à une mission d'écovolontariat c'est s'engager en donnant de son temps, en allant aider un programme sur le terrain. Vous apportez également une contribution financière, grâce à votre Don Biodversité, au projet auquel vous vous êtes engagé(e). Entreprise ou particulier, votre don Biodiversité est un moyen concret d'aider l'association Cybelle Planète et ses partenaires à poursuivre nos actions pour la biodiversité et les citoyens.

A savoir : chaque don effectué à Cybelle Planète ouvre droit à une déduction fiscale de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises (pour les entreprises ou les personnes assujetties à l'impôt sur les sociétés ou sur le revenu en France).

don1

 
France

Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés...

Ces expéditions en voilier ont pour objectif d’étudier la biodiversité marine du large en mer Méditerranée, dans le sanctuaire Pelagos des mammifères marins. L’équipage recense et...