French English

2020 covid19

Special information Coronavirus covid19.

18st June 2020

Due to the coronavirus pandemic, Cybelle Planète has decided to implement the following measures:

  • CancelRegistration for international missions (outside Europe) until December 2020.
  • Maintain the mission cetaceans in the Pelagos from July 11, 2020.
  • Reopen the mission to the sanctuary of the Iberian Wolves in Portugal from August 12, 2020.

Participation in eco-volunteering missions is subject to specific conditions for Covid-19, please read it!

This information is regularly readjusted according to news from countries and partner projects!

A credit or a refund after 18 months

Agree the ordinance taken in application of article 11 of the law n ° 2020-290 of March 23, 2020 of urgency to face the epidemic of covid-19, any cancellation occurring due to the health crisis, may be postponed within 18 months of the cancellation date, and may not give rise to a refund until after this period of 18 months.

Covid-19 impact on wildlife conservation programs

The health crisis linked to Covid-19 has strongly impacted Cybelle Planète as well as all of our partner programs. We remain in permanent contact with the various international projects, especially since they have suffered a sudden cessation of the help of eco-volunteers, and this until further notice ... Most of our partners depend enormously on the help in the field and financial donations from ecovolunteers, the repercussions were therefore violent and substantial, for the animals and for the local employees who depend on them!

The absence of ecovolunteers is sorely felt. In the sanctuaries, the members of the project still present must be responsible alone for providing the daily care necessary for the survival of the many animals. The cost of animal feed and veterinary products has increased dramatically, forcing projects to tap into their meager reserves of money, even personal donations, to keep animals housed and cared for in good condition.

For projects in the wilderness, urgent field operations of course continued, but depending on the means and possibilities. The daily monitoring of wild fauna, necessary for the study of endangered species and their protection, has been very slow, sometimes opening the door to poachers and illegal trafficking in species.

Finally, for all the projects, the absence of eco-volunteers plunged them into a silent and isolated universe, devoid of exchanges and sharing ...

French English

2020 covid19

Information spéciale Coronavirus covid19.

Le 18 juin 2020

En raison de la pandémie du coronavirus, Cybelle Planète a décidé de mettre en place les mesures suivantes : 

  • Annuler les inscriptions aux missions internationales (hors europe) jusqu'à décembre 2020.
  • Maintenir la mission cétacés dans le Pélagos à partir du 11 juillet 2020.
  • Réouvrir la mission en sanctuaire des Loups Ibériques au Portugal à compter du 12 août 2020.

La participation aux missions d'écovolontariat est soumise à des conditions spécifiques au Covid-19, merci d'en prendre connaissance !

Ces informations sont régulièrement réadaptées en fonction de l'actualité des pays et des projets partenaires !

Un avoir ou un remboursement après 18 mois

En accord l'ordonnance prise en application de l'article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, toute annulation survenue à cause de la crise sanitaire, pourra être reportée dans les 18 mois qui suivent la date d'annulation, et ne pourra donner lieu à un remboursement qu'après cette période de 18 mois.

Impact Covid-19 sur les programmes de conservation de la faune sauvage

La crise sanitaire liée au Covid-19 a fortement impacté Cybelle Planète ainsi que l'ensemble de nos programmes partenaires. Nous restons en contact permament avec les différents projets internationaux, d'autant plus qu'ils ont subit un arrêt brutal de l'aide des écovolontaires, et ce jusqu'à nouvel ordre...La plupart de nos partenaires dépendent énormément de l'aide sur le terrain et des dons financiers des écovolontaires, les répercussions ont donc été violentes et conséquentes, pour les animaux et pour les salariés locaux qui en dépendent !

L'absence des écovolontaires se fait ressentir cruellement. Dans les sanctuaires, les membres du projet encore présent doivent se charger seuls de prodiger les soins quotidiens et nécessaires à la survie des nombreux animaux. Le coût des aliments et des produits vétérinaires pour les animaux a augmenté de manière conséquente, forçant les projets à puiser dans leurs maigres réserves d'argent, voire dans leurs dons personnels, pour maintenir les animaux hébergés et soignés en bon état. 

Pour les projets en pleine nature, les opérations de terrain urgentes se sont poursuivies bien sûr, mais en fonction des moyens et des possibilités. Les suivis de faune sauvages quotidiens, nécessaires à l'étude d'espèces en danger et à leur protection ont été très ralentis, ouvrant parfois la porte aux braconniers et au traffic illégal d'espèces. 

Enfin, pour l'ensemble des projets, l'absence des écovolontaires les a plongé dans un univers silencieux et isolé, dénué d'échanges et de partages....