2021 01 newsletter lcovolontariat sadapte aux conditions sanitaires

Newsletter du 28 janvier 2021

En 2021 l'écovolontariat s'adapte aux conditions sanitaires !

Cybelle Planète a mis en place des conditions spécifiques pour vous permettre de partir en toute tranquillité.

Quid de l'écovolontariat en 2021

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a des effets néfastes sur le secteur de l’écovolontariat et la préservation de la biodiversité mondiale. Elle impacte les missions, privées depuis plusieurs mois de l’aide des écovolontaires bénévoles. Notre association, quant à elle, est plongée dans des difficultés financières sans précédent. Les écovolontaires sont eux dans l'incapacité de voyager et de pouvoir participer activement à la protection de la faune sauvage depuis mars 2020.
Résolument optimiste, notre équipe garde le sourire et met tout en œuvre pour vous permettre de vous inscrire dans des conditions adaptées aux incertitudes liées à la pandémie.
Voir les conditions spéciales COVID-19.

Partir en mission d'écovolontariat dès l'été 2021!

Missions en voilier

Les inscriptions pour les expéditions Cétacés sont ouvertes. Départ chaque samedi du port de Hyères du 12 juin au 10 septembre 2021. Chaque expédition accueille 7 écovolontaires.
Réservez vite, le nombre de place est limité!
Attention. Chaque écovolontaire devra présenter lors de l’embarquement la preuve d’un test PCR négatif effectué 72h avant le départ. En l’absence de ce document, l’accès au bateau pourra lui être interdit.

Missions internationales

Projetez dès maintenant votre mission d'écovolontariat pour cet été. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de partir en toute sécurité à partir de juillet.
Candidatez sans tarder pour réserver votre place, les conditions d’accueil risquent d'être réduites!
A savoir. Candidater ne vous engage en rien. C'est une première étape qui nous permet de faire mieux connaissance et de commencer à vous préparer pour votre projet.

Covid-19 : conditions spécifiques de participation

Des mesures d'inscription exceptionnelles durant la pandémie

Face aux incertitudes liées à la Covid-19 et afin de vous offrir le maximum de flexibilité, Cybelle Planète a mis en place des conditions de participation spécifiques:

  • Possibilité payer le solde de votre mission 15 jours avant votre départ (au lieu de 3 mois auparavant). Le versement des arrhes (30% du montant) reste à effectuer au moment de l’inscription et est obligatoire pour que nous puissions réserver votre place.
  • En cas d'annulation jusqu’à 15 jours avant votre départ, vos arrhes seront transformées en don déductible d’impôts.
  • En cas d'annulation à moins de 15 jours avant votre départ, vos versements seront transformés en don déductible d’impôts.
  • Aucun avoir ni report de dates ne pourra être effectué.
  • Nouvelle assurance voyage incluant les risques liées à la Covid-19. le contrat d’assurance choisi par Cybelle Planète prévoit notamment des garanties annulation en cas de :
    • Maladie suite à l’épidémie dans les 30 jours précédant le départ ;
    • Refus d’embarquement de l’assuré suite à une prise de température par les autorités ;
    • Non-présentation du résultat du test PCR dans les délais requis (sous réserve que l’assuré a effectué les démarches dans les temps) ;
    • Cas-contact dans les 7 jours précédant le départ (sous réserve de présenter un écrit de l’ARS ou de la CPAM et le résultat du test).

Voir les clauses et conditions complètes d'assurance.
Lire les conditions générales.