French English

Ecovolontariat au Malawi

Ecovolontariat au Malawi

Le Malawi est un pays enclavé du sud-est de l'Afrique. Entouré par la Tanzanie, la Zambie, le Zimbabwe et le Mozambique, le Malawi touche l’Océan Indien mais ne borde aucune mer. Le Malawi compte quelques grands lacs, tel que le lac Malawi, de près de 30 000 km², ou encore le lac Chilwa ; et est également traversé par deux grandes rivières (Shire et Rusa). Ces milieux aquatiques hébergent des espèces rares de poissons.

Avec ses paysages montagneux, ses lacs et ses plateaux magnifiques ; hébergeant une biodiversité végétale et animale particulièrement riche, le Malawi abrite pas moins de 9 parcs nationaux ou réserves, où de nombreuses espèces emblématiques et fortement menacées d'extinction y vivent, telles que le chien lycaon et le vautour à tête blanche, ou les fameux BIG 5 (Lion, Léopard, Rhinocéros noir et blanc, Buffle et Éléphants).

Longtemps dénigré par rapport à d’autres Pays d’Afrique, le Malawi offre aujourd’hui une diversité des paysages et de faune et flore exceptionnelle à découvrir absolument !

Quand partir au Malawi ?

Mai-juillet : C’est la saison sèche : la température baisse et la végétation est luxuriante.

Octobre-novembre : La fin de la saison sèche est idéale pour observer la faune, mais la chaleur peut être inconfortable.

Décembre-mars : La saison des pluies se caractérise par ses températures encore élevées et ses crues soudaines.

Malawi

Protection de la Faune Sauvage au Malawi : sanctuaire,...

Ce projet est dédié à la faune sauvage du Malawi. Dans ce pays d'Afrique australe, la disparition des habitats sauvages et les conflits hommes / animaux sont les menaces majeures qui...

Derniers témoignages d'écovolontaires pour le pays Malawi

Chercher une mission