French English

Témoignage de Audrey pour la mission Sanctuaire des singes Vervets en Afrique du sud

Mission de 13 jours effectuée en décembre 2017

Ma participation

Entretien et réparation des cages, préparation de la nourriture, observations et soins aux juvéniles, observations et distribution de la nourriture dans les troupes.

Mes attentes

Je retournerai à ce centre. Ce voyage (trop court), prévoir idéalement 1 mois; m'a apporté beaucoup au plan personnel et m'a permis d'exprimer tout mon amour aux animaux sauvages dans un cadre très respectueux et instructif. Je me suis recentrée à ma petite place d'être humain et dans le regard des Vervets j'ai vu l'expression de l'âme du vivant. Je suis partie très touchée et émue de cette rencontre ! L'équipe d'encadrement prendra soin de vous avec autant d'attention que pour les singes. Le planning est très bien fait. Le rythme de la journée est bien équilibré.

Mes conseils

Pensez à bien vous équiper et LIRE les consignes claires et complètes de cybelle planète.
Prévoyez du sérum physiologique ( on travaille dans un environnement extérieur, et l'air est très sec ). Il peut faire très chaud puis froid, prévoyez aussi des chaussures adaptées au travail sous la pluie. La nourriture végan est fantastique, n'ayez aucune appréhension avec ça, et sur vos jours de repos vous pouvez aller en ville... En parlant de la ville respectez les consignes données, l'Afrique du sud est un pays avec beaucoup d'inégalités et donc des gens très pauvres qui vivent au milieu de riches ( ne vous comportez pas comme un porte feuille ambulant !).

Mes acquis

Chacune de ces missions ouvre un peu plus ma conscience et donne du sens à ma vie dans cette civilisation où je ne comprends pas tout...et ne me reconnais pas.

La mission Sanctuaire Singes Vervets, Afrique du sud

Sanctuaire Singes Vervets, Afrique du sud
Cette mission d’écovolontariat consiste à aider un programme de sauvegarde du...
Voir la mission