French English

Ecovolontariat au Brésil

Ecovolontariat au Brésil

Plus qu’un pays en Amérique du Sud, le Brésil est un continent dans le continent : plus de 8 500 000 km², 286 fois la Belgique, près de 16 fois la France !
De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguaçu, du quadrilatère de la sécheresse dans le Sertão au territoire marécageux du Pantanal, au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure.
Recouvert en partie par l'Amazonie, le plus grand bassin forestier de la planète, le Brésil fait partie des dix-sept pays les plus riches du monde par sa biodiversité. Le vaste territoire du Brésil comprend différents écosystèmes, tel que la forêt amazonienne, réputée pour être la plus grande forêt tropicale de la planète et celle qui renferme le plus grand réservoir de biodiversité. En plus de la forêt amazonienne, le Brésil possède également d'autres importants écosystèmes, comme la forêt atlantique, la savane du Cerrado et la forêt de la Caatinga. Deux de ces forêts s'étendent sur une superficie au moins égale, voire supérieure à celle de la France.
La riche faune du Brésil reflète la variété des habitats naturels : Les scientifiques estiment que le nombre total d'espèces végétales et animales au Brésil est d'environ quatre millions.

Brésil

Etude et conservation de la Loutre à longue queue, Brésil

Le projet a comme principal objectif d'étudier et de protéger les loutres au Brésil. Cette mission d'écovolontariat vous offre l'opportunité d'étudier les loutres à longue queue sauvages dans leur...

Derniers témoignages d'écovolontaires pour le pays Brésil

Chercher une mission