French English

Témoignage de Mathou pour la mission Etude et conservation de la Loutre à longue queue, Brésil

Mission de 15 jours effectuée en juillet 2019

Ma participation

On s’occupait de nourrir les loutres, les martres ainsi qu’un raton laveur. On ramassait les feuilles, les excréments dans les enclos afin que les animaux restent au propre. On devait également participer à l'élaboration de jeux pour les animaux afin de les stimuler dans leurs enclos

Mes attentes

J’ai apprécié le séjour mais il ne correspondait pas forcément à mes attentes.

Mes conseils

Ne vous attendez pas à sauver la vie des animaux car il s’agit avant tout de petits travaux dans des enclos. Néanmoins appréciez le fait d'être avec des animaux qu’on a peu l’habitude de voir car c’est tout de même enrichissant.

Ce que j'en retiens

J’ai gagné en autonomie et j’ai rencontré de nouvelles personnes qui avaient un parcours très différent du mien ce qui m’a fait grandir.

Mes acquis

Être davantage débrouillarde et autonome

Contact

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission Loutre à longue queue, Brésil

Loutre à longue queue, Brésil
Le projet a comme principal objectif d'étudier et de protéger les loutres au Brésil. Cette mission d'écovolontariat vous offre l'opportunité d'étudier les loutres à longue queue sauvages dans leur...
Voir la mission