French English

Témoignage de Lucile Brunet pour la mission Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés et de la Biodiversité, France

Mission de 7 jours effectuée en septembre 2020

Ma participation

Nous devions effectué des observations de 1h30 à 2H environ 2 fois dans la journée, selon un planning établi.

Mes attentes

Ce séjour était incroyable. Même si le temps n'était pas au rendez-vous, nous avons assisté à un spectacle de sauts d'un cachalot le dernier jour en mer, cela valait le coup d'attendre !
De plus, l'équipe était top, nous nous sommes très bien entendues.

Mes conseils

Ne pas oublier d'apporter ses palmes et son masque/tuba ! Et du MER CALME en cas de mal de mer !

Ce que j'en retiens

Des instants magiques avec les cétacés, de très belles rencontres avec des personnes passionnées et vraies.

Mes acquis

Sensibiliser mon entourage à la faune marine, mettre en pratique les conseils suite aux discussions très intéressantes que nous avons eues avec l'équipe (apprendre l'anglais pour effectuer des missions d'éco-volontariat à l'étranger, prendre des cours de natation, regarder + de documentaire sur la mer, etc.).

Contact

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission Cétacés du Pélagos, France

Cétacés du Pélagos, France
Ces expéditions en voilier ont pour objectif d’étudier la biodiversité marine du large en mer méditerranée, dans le sanctuaire Pélagos des mammifères marins. L’équipage recense et...
Voir la mission