French English

Témoignage de Evelyne pour la mission Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés et de la Biodiversité, France

Mission de 10 jours effectuée en septembre 2017

Ma participation

Mes journées étaient divisées en plusieurs quarts. Il y avait les quarts d'observations, les quarts de cuisine, les quarts de vaisselle et enfin les quarts de ménages. Lors de nuits de passées en mer, je faisait aussi des quarts de nuit: rester éveillée sur le pont pour éviter les collisions avec d'autres bateaux. Les journées duraient de 8h30 du matin ( à peu près) jusqu'à 18h ( à peu près) avec pas mal de temps pour se reposer.

Mes attentes

J'ai vraiment apprécié mon séjour. Je ne pensais pas voir autant de rorquals et de dauphins! La vie sur un voilier en comité restreint me convient aussi parfaitement. Le plus important, c'est je savais plus ou moins ce qui m'attendait et je n'ai pas été déçue!

Mes conseils

Je conseillerai au futurs volontaires de s'armer de patiente, on peut ne rien voir mais c'est la magie de la nature. Ne rien voir est aussi une donnée mais c'est sûr on préfère tous en voir et moi la première!
Ecouter l'écoguide qui est une mine de renseignement!
En gros, profiter de chaque instant et "oublier" son téléphone portable!

Ce que j'en retiens

Une connaissance plus approfondie sur les cétacés et en particulier ceux que l'on peut croiser en Méditerranée.

Mes acquis

Une meilleure gestion de l'eau et la fabrication des produits d'entretien naturels!

La mission Cétacés du Pélagos, France

Cétacés du Pélagos, France
Ces expéditions en voilier ont pour objectif d’étudier la biodiversité marine du large en mer méditerranée, dans le sanctuaire Pélagos des mammifères marins. L’équipage recense et note...
Voir la mission