French English

Témoignage de Lydie pour la mission Expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés et de la Biodiversité, France

Mission de 7 jours effectuée en août 2019

Ma participation

Nous fonctionnions en "quart", donc 3 personnes étaient d'observation pendant 2 heures, avant qu'un autre groupe prenne la relève.
Nous étions de quart d'observation 2-3 fois par jour. Pendant l'observation, nous devions être attentifs à tout ce que l'on voyait en mer afin de le noter dans l'application "obsenmer". Nous devions identifier l'espèce, le comportement, le cap...
Il y avait également des quarts de cuisine et de ménage.
Lorsque nous dormions au large il y a avait des quarts la nuit.

Mes attentes

Mon séjour à totalement correspondu à mes attentes, il a allié l'utile : par le relevage de données scientifiques qui seront utilisées par des scientifiques pour protéger notre planète ; à l'agréable par le cadre, la possibilité de voir des animaux marins tout en les respectant.
Que demander de mieux ?

Mes conseils

N'oubliez pas votre masque et tuba !! Cela peut être très utile quand une raie diable vous fait le bonheur de venir nager avec vous ! ;-)

Ce que j'en retiens

Cette mission m'a permis de pouvoir observer de mes propres yeux les merveilles du monde marin et de pouvoir contribuer à sa protection qui est absolument essentielle.

Mes acquis

J'étais déjà dans une démarche très écologique dans mon quotidien, cette mission n'a fait que renforcer mes convictions.

Contact

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission Cétacés du Pélagos, France

Cétacés du Pélagos, France
Ces expéditions en voilier ont pour objectif d’étudier la biodiversité marine du large en mer méditerranée, dans le sanctuaire Pélagos des mammifères marins. L’équipage recense et...
Voir la mission