French English

Témoignage de Emilie pour la mission Suivi des dauphins en Italie

Mission de jours effectuée en juillet 2012

Ma participation

Le travail consistait principalement à observer l'horizon (tours de "garde" d'une heure environ) afin de repérer les Dauphins , baleines, bancs de poissons, oiseaux...Il y a quelques tâches ménagères chaque jour mais c'est vraiment très limité et vraiment peu contraignants. Cela ressemble quand même beaucoup à des vacances! Cela dépend aussi de la fréquence à laquelle on peut observer les animaux puisque certains jours la mer est agîtée et on ne voit pas grand chose!

Mes attentes

C'était vraiment une expérience inoubliable...voir les dauphins passer à côté du bâteau, les suivre. Partager ces moments intenses avec les volontaires et l'équipage.Autre expérience mémorable...repérer une baleine grâce au "sonar "et la suivre toute la journée à chaque fois qu'elle remonte à la surface pour respirer...incroyable!

Mes conseils

Avoir envie de partager avec des personnes qui viennent d'horizons complètement différents, aimer le soleil, la mer, le bâteau!Ne pas oublier son sac de couchage!

Ce que j'en retiens

Un partage avec l'équipage et les chercheurs, la découverte du monde de la mer et de la navigation...La vie à l'italienne!Je n'ai qu'une envie y retourner!

Mes acquis

Le respect de la nature et plus de simplicité dans mon mode de vie en termes de consommation. L'envie d'inculquer le respect de ces valeurs à mes enfants.

La mission Dauphins, Italie

Dauphins, Italie
Cette mission a lieu autour d'une Ile du golfe de Naples en Italie. A bord d'un voilier, vous partez chaque jour faire des observations en mer et collecter des données sur les cétacés vivant dans la...
Voir la mission