French English

Témoignage de Alix pour la mission Programme de réintroduction des Chevaux de Przewalski, Mongolie

Mission de 10 jours effectuée en juillet 2017

Ma participation

Nous avons travaillé du lundi au vendredi dans la parc pour le monitoring des chevaux. Tous les matins nous nous réveillons vers 5H30 pour un départ dans le parc à 6H. Notre coordinateur nous déposait à notre harem et nous le suivions toute la matinée en relevant la température, le vent, les coordonnées GPS, l'activité du harem.
Super paysage, petit déjeuner dans le parc, et observation de la vie sauvage dans sa globalité !
Nous rentrions au camp vers midi, et l'un des groupes s'occupait de saisir les données dans les ordinateurs du centre de recherche.
Et puis temps libre l'après midi.

Mes attentes

Ce séjour a été un expérience incroyable. J'ai beaucoup apprécié les paysages, la vie sauvage, la connexion avec la nature, l'utilité de notre séjour, notre participation au projet.
Je me suis vraiment ressourcée dans les steppes.
Le groupe d'éco volontaire était top, nous avons beaucoup partagé et rit !

Mes conseils

Je conseille aux eco-volontaires d'être pro-actifs, et de demander comment ils peuvent se rendre utile pour le projet autrement que par le travail le matin. Il y a la possibilité de s'impliquer plus si vous le souhaitez(relevé des pièges caméras dans le parc...).
Je ne me suis jamais ennuyée, j'avais pris des bouquins et des jeux de carte pour les après-midis, mais nous avons aussi profité des steppes, fait du cheval, randonnées entre eco volontaires.
C'est très cool, une vraie invitation à la déconnexion et au repos !
Attention il n'y a pas internet, ni de réseau, et la ville se trouve à 2H ou plus selon la circulation. Il faut être préparé à vivre loin de tout.

Ce que j'en retiens

Si je devais résumer en quelques mots je dirais : rencontre, partage, sérénité, dépaysement ...
Exactement ce que je recherchais en prenant par à ce projet.

Mes acquis

L'anglais était indispensable pour communiquer et je me suis éclatée à parler anglais à nouveau. Cela m'a permis de travailler à nouveau mon niveau et envisager de travailler en anglais à mon retour en France.
J'ai pris aussi beaucoup de recul durant ce voyage par rapport au rythme de la vie en France, au travail ... J'espère garder cet état d'esprit encore un moment !
La patience : les mongols ne sont jamais à l'heure, vous n'avez pas toujours les infos sur les activités ... et c'est comme ça ! et on s'y fait très bien. On se laisse porter par la vie cool dans les steppes !

Contact

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission Chevaux de Przewalski, Mongolie

Chevaux de Przewalski, Mongolie
Cette mission s’intéresse au programme de réintroduction des chevaux de Przewalski, dans un parc national de Mongolie. Vous participerez au suivi scientifique des populations de chevaux réintroduites...
Voir la mission