French English

Témoignage de Charlotte pour la mission Programme de réintroduction des Chevaux de Przewalski, Mongolie

Mission de 15 jours effectuée en juillet 2017

Ma participation

Avec les autres éco-volontaires, nous partions par groupes de deux ou trois personnes afin d'étudier l'environnement des chevaux. De 6h à 11h du matin, à une certaine distance des animaux, nous prenions des notes sur la température qu'il faisait, notre altitude, le temps et l'attitude du groupe de takhis que de nous suivions.

Mes attentes

Oui ce fut une expérience unique pour moi que je recommencerai volontiers. J'ai choisi un séjour de 15 jours pour ma première mission, afin de voir si l'aventure me plaisait vraiment et sincèrement j'y serais bien restée 15 jours de plus. Même si je conseille de prendre de quoi s'occuper pour les après midi sans activités organisées, cette mission a pu me vider la tête par ces paysages, cette immersion dans une autre culture et la rencontre avec une population différente, mais sachez que l'on écoute également du Bruno Mars à l'autre bout de la planète !
Ne craignez pas d'être mal accueilli par les habitants de la Mongolie car ils sont vraiment adorables !

Mes conseils

Si vous voulez agir pour l'environnement, que vous n'avez pas peur de l'aventure et des retournements de situation, l'éco-volontariat est fait pour vous ! Plus précisément si vous souhaitez vous changer les idées, la Mongolie sera à la hauteur de vos attentes !

Ce que j'en retiens

De la maturité, principalement. J'ai décidé de partir seule à l'aventure du haut de mes 18 ans et cela m'a fait énormément grandir. Tout le monde devrait faire une mission comme celle ci s'il en a les moyens et dès le plus jeunes âge (même s'il n'y a pas d'âge pour le faire). A mon retour, j'ai pu confirmer à mes proches que c'est cette vie là qui me plait, remplie d'aventure, de retournements, de surprises et de nouveaux paysages. Je repartirai pour une nouvelle mission j'en suis sûre.

Mes acquis

Je souhaite travailler pour des projets environnementaux, le fait d'avoir agit pour les chevaux de Przewalski sera un gros atout pour la suite de mes études comme pour le monde du travail.
Je pense pouvoir également être de plus en plus apte à parler auprès des autres, je suis beaucoup moins timide et je n'ai plus peur d'oser.
Bref j'ai moins peur d'être confrontée à de nouvelles situations !

La mission Chevaux de Przewalski, Mongolie

Chevaux de Przewalski, Mongolie
Cette mission s’intéresse au programme de réintroduction des chevaux de Przewalski, dans un parc national de Mongolie. Vous participerez au suivi scientifique des populations de chevaux réintroduites...
Voir la mission