French English

Témoignage de philippe annie pour la mission Programme de réintroduction des Chevaux de Przewalski, Mongolie

Mission de 14 jours effectuée en mai 2019

Ma participation

Nous étions sur le terrain à 7H00, donc petit déjeuner à 06H30 et rentrions ensuite à 12h30 pour déjeuner, notre but était de suivre en binôme un harem de chevaux, relever les données gps altitude longitude ainsi que le vent et la température, nous avons eu quelques changements de programme dû aux problèmes climatiques vent et entre-autre neige, et oui il peut arriver de neiger encore en mai !! Dans ce cas nous sortions l'après-midi ; 3 matinées nous sommes allés repérer les loups donc levés à 4h30 pour ensuite nous occuper du suivi des chevaux.
L'après-midi nous donnions des cours de français à une jeune mongole qui s'occupait de la boutique du campement pour les touristes, nous avons également contribué à construire les yourtes d'été. Le week-end off et nous sommes partis à plusieurs à kharkorin visiter erdenne zuu, un magnifique temple et ancienne capitale de Mongolie, il y a toujours à faire.

Mes attentes

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et envisageons d'y retourner en 2020 !! Pas de soucis de santé et pas besoin de vaccination particulière car climat continental , c'est un plus.

Mes conseils

Nous sommes un couple de 60 et 65 ans et n'avons trouvé aucune difficulté particulière, le centre est très bien équipé de douches chaudes, la nourriture est excellente du type occidental ou local, étant végétarienne je n'ai eu aucun soucis de ce côté la. Pour ceux qui partent en mai, prévoir des polaires et leggins en cas de neige, car nous sommes passés de -5 -10° à +35° !!

Ce que j'en retiens

Nous avons beaucoup appris sur la faune et la flore locale grâce à des présentations des biologistes et scientifiques locaux, et bien sûr sur cette dernière race de chevaux sauvages au monde.

Mes acquis

Ecolo et très proche de la cause animale, je recommanderai à mes proches cette mission ou toute autre, respect de la planète est un devoir au quotidien. Ouverture d'esprit est un must et échange avec d'autres ecovolontaires en provenance de Hong Kong et Canada.

Contact

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission Chevaux de Przewalski, Mongolie

Chevaux de Przewalski, Mongolie
Cette mission s’intéresse au programme de réintroduction des chevaux de Przewalski, dans un parc national de Mongolie. Vous participerez au suivi scientifique des populations de chevaux réintroduites...
Voir la mission