French English

Témoignage de sosovoyage pour la mission Conservation des tortues marines au Nicaragua

Mission de 8 jours effectuée en mai 2017

Ma participation

N'étant restée qu'un semaine, cela a surtout été de l'observation et de l'apprentissage. Nous avons aidé de façon générale et participé à la vie quotidienne sur le site. Nous avons également participé à la construction du "vivero" où sont conservés les oeufs de tortues. Nous avons fait du nettoyage de la plage, des patrouilles de nuit pour éventuellement recueillir des oeufs de tortues.

Mes attentes

Ravie de mon séjour et de la rencontre avec les gens des communautés. Très belle expérience humaine et bon encadrement par les personnes responsables du projet sur place.
Mon séjour a répondu partiellement à mes attentes dans le sens ou malheureusement nous n'avons pas pu assister à la naissance des bébés tortues (trop tôt, mais nous ne le savions pas).

Mes conseils

Je conseille vivement de rester au moins 15 jours et surtout de bien se renseigner sur la meilleure période. Je pense qu'à partir de début juin vous aurez plus de chances d'assister aux naissances des tortues.

Ce que j'en retiens

Un bel apprentissage sur les tortues grâce au biologiste présent sur le site et au responsable du projet. La découverte d'un nouveau pays et d'un nouvel environnement. Également une opportunité de déconnecter.

Mes acquis

Difficile à dire. Mais j'en retiens une meilleure connaissance sur les tortues et une meilleure sensibilité à l'environnement.

Contact

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La mission Tortues marines, Nicaragua

Tortues marines, Nicaragua
Cette mission se déroule sur une ile de la côte Pacifique du Nicaragua, dans un des plus grands sites de nidification de tortues marines du Pacifique Est. Vous contribuerez aux patrouilles...
Voir la mission