Eco-volunteering in Peru

Eco-volunteering in Peru

There are three different types of landscapes: in the west, a desert coast bordering the Pacific Ocean, enamelled with dunes and cities, including the capital, Lima. In the middle, the western and eastern slopes of the Andes, where the highest summit, the Huascarán, stands at 6 768 m. At the foot of the mountains, follow the villages of Amerindians. Finally, in the east, over more than half of the territory, stretch the immense tropical forests of the Amazonian region, watered by the rivers Marañón and Ucayali.
Endowed with exceptional natural resources, Peru is one of seventeen countries characterized by a biological megadiversity. It counts 84 of the 117 natural areas existing in the world and, as such, possesses 5 872 endemic species (including 118 unique types of birds, 113 species of reptiles and 60 different varieties of mammals). Because of the climatic and topographical diversity, there is a varied fauna and flora in Peru. On the heights, the lamas rub shoulders with alpacas and vicuñas. The chinchilla brevicaudata, which was once wild in the high Andes, has probably disappeared today.
But it is in the "selva" that the fauna is most present. With jaguars, armadillos, caimans, capybaras but also monkeys or thousands of species of insects that live in lush vegetation. Vanilla, mahogany and rubber contribute to this biodiversity.

Peru

Mammals and wildlife of Amazonian forest in the ...

2022 REGISTRATIONS FOR THIS MISSION ARE CURRENTLY SUSPENDED. In the forest...
Peru

Amazon Rainforest: research, conservation, and ...

2022 REGISTRATIONS FOR THIS MISSION ARE CURRENTLY SUSPENDED. It's in the forest ...

Last testimonies of ecovolunteers for Peru country

Find a job

French English

Ecovolontariat au Pérou

Ecovolontariat au Pérou

On distingue trois types de paysages bien différents : à l'ouest, une côte désertique longeant l'océan Pacifique, émaillée de dunes et de villes, dont la capitale, Lima. Au centre, les versants occidentaux et orientaux de la cordillère des Andes, où se dresse le plus haut sommet, celui de l'Huascarán, à 6 768 m. Au pied des montagnes, se succèdent les villages d'Amérindiens. Enfin, à l'est, sur plus de la moitié du territoire, s'étendent les immenses forêts tropicales de la région amazonienne, arrosées par les fleuves Marañón et Ucayali.
Doté de ressources naturelles exceptionnelles, le Pérou est l’un des dix-sept pays caractérisés par une mégadiversité biologique. Il compte 84 des 117 zones naturelles existantes au monde et, de ce fait, possède 5 872 espèces endémiques (parmi lesquelles 118 types uniques d’oiseaux, 113 espèces de reptiles et 60 variétés différentes de mammifères). Du fait de la diversité climatique et topographique, il existe au Pérou une faune et une flore variées. Sur les hauteurs, les lamas côtoient les alpagas et les vigognes. Le chinchilla brevicaudata, présent à l’état sauvage autrefois dans les très hautes Andes a sans doute disparu aujourd’hui.
Mais c’est dans la « selva » que la faune est la plus présente. Avec entre autres les jaguars, les tatous, les caïmans, les capybaras mais aussi des singes ou des milliers d’espèces d’insectes qui vivent dans une végétation luxuriante. La vanille, l’acajou et le caoutchouc participent à cette biodiversité.

Pérou

Mammifères et faune sauvage de forêt Amazonienne dans la...

Dans la forêt amazonienne du Pérou, vous participez aux recherches menées par une équipe de spécialistes locaux, sur la biodiversité en général et plus spécifiquement sur les primates et...
Pérou

Forêt Amazonienne : recherche, conservation, et...

C'est au sein de la forêt Amazonienne du Pérou, dans la réserve de Manu, que vous pouvez participer à un programme complet de conservation, de recherche scientifique, et de soutien au développement...

Derniers témoignages d'écovolontaires pour le pays Pérou

Chercher une mission