French English

Ecovolontariat au Sierra Leone

Ecovolontariat au Sierra Leone

Pays peu touristique, la Sierra Leone est une destination de prédilection pour les amateurs de flore et de faune. Alors que le relief alterne entre plateaux et montagnes, la végétation varie des terres arides aux forêts tropicales. Toute la partie ouest du pays est composée de plaines côtières qui vont jusqu'à la mer. La péninsule de Freetown est une exception puisqu'elle est composée de montagnes. Le mont Bintumani, situé au nord-est dans la chaîne de montagne Loma, est le plus haut sommet de l'Afrique de l'Ouest. Il culmine à 1945 mètres. Les forêts tropicales de la région sont encore intactes.
On compte un total de 402 km de côtes. La Sierra Leone possède quelques-unes des plus belles plages de la côte ouest africaine. Les plages sont principalement concentrées dans la région de Freetown.

La Sierra Leone abrite de nombreux parcs et réserves. La Sierra Leone est également une destination rêvée pour les ornithologues avec plus de 120 espèces d'oiseaux. Vous pourrez notamment apercevoir des tisserins, ces oiseaux spécialisés dans la construction de nids, des vautours, des aigles et des calaos, aux becs doublés. Au nord, les réserves de Outamba et Kilimi se composent de collines, de plaines verdoyantes et de forêts. Vous y verrez de nombreux animaux, notamment des singes, des hippopotames, des éléphants et des buffles. La Loma Moutains Forest Reserve est une forêt dense aux arbres gigantesques, située autour du mont Bintunami. Vous pourrez notamment y voir des chimpanzés. Les mois d'avril, mai octobre et novembre sont les plus favorables pour l'expédition.

Sierra Leone

Sanctuaire des Chimpanzés au Sierra Leone

Ce sanctuaire au Sierra Leone est dédié à la sauvegarde des chimpanzés. Les volontaires participent aux activités journalières du projet :...

Derniers témoignages d'écovolontaires pour le pays Sierra Leone

Chercher une mission